Saturday, November 19, 2005

Arrivee a Foz do Iguacu

Pour finir, le trajet a dure un peu plus longtemps que prevu, mais tout de meme juste moins de 24 heures....

Alors voici comment se passe un long trajet en bus: toutes les 2 heures environ, il s arrete dans des villes pour prendre ou desembarquer du monde, lors de ce type d arret, il est interdit de descendre du bus mais les fumeurs peuvent vite s en griller une (1 point pour le bus, 0 pour l avion). Sinon, environ 4 x pendant le trajet, le bus s arrete devant des restoroutes super bien equipes. Pour finir, on a pas mal dormi du tout (mieux qu en avion en ce qui nous concerne). 2 - 0 pour le bus. Autre avantage, on a bien vu l evolution du paysage, passant des bidonvilles autour de Rio, a des forets et des terrains inexploites, jusqu a des champs de culture.

Arrives tout de meme fourbus a Foz do Iguacu, la ville bresilienne qui jouxte les chutes, et non loin des frontieres de l Argentine et du Paraguay, nous trouvons rapidement une pousada. Vu que le plus grand barrage du monde est tout pres, on va vite le visiter. Super tour gratuit, tres bien organise, avec plein de touristes (ca nous fait bizarre d en voir soudain autant d un coup).

Demain c est les chutes et si tout se passe bien, 2 pays en plus sur notre liste! (he, he)

Remarque terre a terre: on a ajoute des photos a nos precedents messages et si tout va bien, vous pouvez desormais laisser des commentaires sans devoir vous inscrire...

2 Comments:

At Sun Nov 20, 08:48:00 AM PST, Anonymous Anonymous said...

youpiee,ca marche enfin,on peut rajouter des betises.j'en connais qui maitrise bien l'art des commentaires..on verra...
c'est cool d'avoir des photos en plus.vous avez du voir Iguacu aujourd'hui,et nous on pourrait bientot aller a Lutry les yeux fermés.vivement Champery.
pour la culture generale,je ne peux m'empecher de vous faire savoir que Jean LUc a ete honteusement elimine de la starac hier.de premier a l'explulsion il n'y a qu'un pas..
bisou,Bibine

 
At Sun Nov 20, 11:18:00 AM PST, Anonymous Anonymous said...

Merveileux votre oyage. Quel courage pou le bus,mais je me souviens que l'on dort tès bien aussi ! Vos photos : très réussies et changent de celles du mariage : vous êtes naturellement beaux. merci des photos, vous êtes des pros .. Je pense que Jan a été sur l'ordinateur. Je vais aller au lit tôt soir. Mon wk fu chargé et il fait si froid que je suis gelée du matin au soir.. Je vais m'habituer.

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |