Tuesday, November 29, 2005

Arrivée à Puerto Madryn

Joyeux anniversaire Florence!

Son premier cadeau, c'est de voir le lever du soleil sur les plates étendues de la Patagonie. Impressionnant! Nous arrivons vers midi à destination, et tout le matin, c'est donc un spectacle irréel qui défile sous nos yeux: des centaines de kilomètres sans rien... un plateau aride avec seulement quelques bosquets et par moment quelques vaches par ci par là... Non pas quelques collines ici ou là, non: tout est aussi plat qu'on puisse imaginer où que l'on regarde. Un sacré changement!

Deuxième sacré changement: en descendant du bus, on sort les pulls... Il fait nettement plus frais et c'est en fait bien agréable! Puerto Madryn est une jolie ville en bord de mer avec une magnifique plage (d'ailleurs, étonnant d'imaginer qu'autant de personnes vivent ici, avec des centaines et des centaines de kilomètres de néant tout autour...)
Puerto Madryn est la base idéale pour explorer la péninsule de Valdés, réputée pour sa riche faune (baleines, phoques, pingouins,...) Ce sera pour demain!

Aujourd'hui nous faisons une longue promenade le long de la plage, avec un petit vent frais et le bleu de la mer... Superbe!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |