Ushuaia - Estancia Harberton - Tolhuin - Ushuaia
Aujourd´hui c est la première fois que nous partons avec notre voiture sur les routes argentines... Sans horaires de bus à respecter et avec possibilité de s'arrêter partout pour prendre des photos bien sûr, quel luxe!


Nous allons d'abord visiter l'Estancia Harberton, le plus vieux ranch de la Terre du Feu et surtout le plus au sud de tous. Les derniers 45 km pour l'atteindre se font sur route "ripio", donc non revêtue... Donc 1h30 de nids-de-poule, de graviers dans le pare-brise et autres surprises!

Nous faisons une visite guidée, rien que nous deux et la guide, il faut dire que les touristes ne se pressent pas au portillon. Entretemps, il faut préciser que le temps est passé du grand ciel bleu à la grêle, recouvrant entièrement de blanc tous les champs. Le retour sur la route ripio se fait carrément sous la neige qui tombe à gros flocons.

Ensuite, toujours sur une route ripio (mais encore plus ripio que ripio), on fait 50 km jusqu'à une charmante petite bourgade du bout du monde nommée Tolhuin qui est réputée pour sa boulangerie... et ca valait le détour! En effet, il est dimanche soir, 18 heures et c'est l'heure de pointe à la boulangerie: on doit prendre un numéro, et une cinquantaine de personnes se bousculent en attendant d'être servis. Ambiance mémorable. Les empanadas aussi!

Nous retournons à Ushuaia en se rendant compte que l'hiver nous a bel et bien rattrapé et que nous en sommes au même stade que vous. On a sorti l'équipement de survie!

1 Comments:
Magnifique cette description dantesque !!! Hors des sentiers battus bien sûr et quel temps, ici neige approche de nouveau mais normalement ! La boulangerie me fait penser à celle de Brooklyn ! Repos un peu je l'espère pour vous.
bisous. Maman
Post a Comment
<< Home