Wednesday, December 07, 2005

Ushuaia - Punta Arenas

Réveil un peu difficile, puisque le bus qui nous mène à Punta Arenas part à 5h30... On croise les jeunes qui sortent des boîtes de nuit en chemin!

Et c'est parti! 13 heures de route pour à peine plus de 600 km... La faute à l'état de la route d'abord (ripio sur les 3/4 du trajet), et le passage de la frontière avec le Chili: lentes formalités, une fois côté argentin, et rebelotte côté chilien... Au total 2 heures pour passer la frontière, d'ailleurs dans un coin bien perdu:



Ensuite, il faut bien dire que le trajet n'est pas direct: évidemment puisque la Terre de Feu est une île! On doit donc prendre le ferry pour traverser le fameux détroit de Magellan.
Finalement, on arrive à Punta Arenas, "la" grande ville du sud (150'000 habitants) qui nous plaît d'emblée. L'ambiance est moins touristique qu'à Ushuaia et c'est tant mieux. On est très bien accueillis dans un petit hostel et on fait quelques pas dans le centre, sympa avec les petites maisons multicolores, genre un peu scandinave.

L'occasion de découvrir que nous nous trouvons à 13'425 km de Appenzell... Voilà qui est intéressant!
C'est fou de penser qu'il y a vraiment une ville par ce climat: on arrive en été et, toujours, nos gants et nos bonnets sont nos meilleurs amis!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |