Thursday, January 26, 2006

Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Salta

Encore une photo de Purmamarca et sa montagne aux "7 couleurs":
Dernier jour avec notre voiture de location, qui tient toujours la route (mais non, toujours pas de pneu crevé...)
On file vers le nord, en direction de la frontière Bolivienne. D'ailleurs, on file tellement vers le nord, que l'on franchit le Tropique du Capricorne, et on atteint le point le plus au nord de tout notre voyage, jusqu'ici.

Sur la grande route panaméricaine que nous empruntons aujourd'hui, très fréquentée, tout le trafic est arrêté par des habitants de la région qui revendiquent eau et électricité. Tout est fait dans le calme, la police surveille gentiment et le barrage routier est tranquillement ouvert toutes les demi-heures...

Enfin bref, nous passons d'abord à Tilcara, petite bourgade où nous visitons les ruines pré-inca sur une colline piquetée de cactus dominant toute la vallée aux roches multicolores.

Toute cette région andine de l'Argentine est plutôt modeste. Notons que ce matin, contrairement à notre habitude où nous essayons toujours de garder des billets pas trop gros, nous avons mal prévu le coup et nous retrouvons, comme des gros débutants, avec pour seul argent des gros billets de 100 pesos (45 CHF...) avec lesquels il nous est impossible d'acheter quoi que ce soit en ville, vu que personne n'a assez pour rendre la monnaie. Nous roulons donc à la station service la plus proche pour faire le plein et obtenir des billets "utilisables"...

Nous finissons notre route vers le nord à Humahuaca, chouette village aux ruelles toutes blanches, à l'ambiance très différente de tout le reste du pays. Ici, on est dans les Andes, on pourrait presque se croire au Pérou, avec des ponchos multicolores partout et de la flûte de pan...

Finalement, retour à Salta pour une dernière nuit dans la ville! Au total, nous aurons parcouru plus de 1300 km en 4 jours, sans encombres, et bien contents d'avoir opté pour cette option "location de voiture" qui nous a permis une immense liberté et de profiter pleinement des paysages véritablement fantastiques du nord-ouest de l'Argentine!

Ce soir, pour notre retour à la civilisation, nous profitons des terrasses branchées d'un quartier de Salta. Un contraste saisissant entre la vie rude et modeste des populations des hauts plateaux reculés des Andes, et ce mode de vie moderne qui a peu à envier aux grandes capitales européennes...

Encore seulement 2 jours en Argentine, après quoi il sera temps d'amorcer notre descente vers Santiago...

5 Comments:

At Thu Jan 26, 10:54:00 PM PST, Anonymous Anonymous said...

Joyeux anniversaire grand-frère chéri! Pour ton anni, vous avez choisi des paysages de rêve dont on attend tous les photos avec impatience! Un bon gâteau au chocolat en ce jour ? Avec des smarties dessus ? :-) Tous mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour ce voyage, celui qui va suivre et le long voyage de votre vie à deux. Vous êtes maintenant 2 papi-mami de 28 ans, alors pas d'imprudence !
P'tit frère qui vous aime

 
At Thu Jan 26, 11:08:00 PM PST, Anonymous Anonymous said...

bon anni mon beau frere préféré!
moi j'ai été au Mad hier soir pour feter ca!!!
je ne suis pas tres fraiche ce matin,mais de tres bonne humeur,je pense fort a vous et j'espere que vous trouverez un joli quoi pour ce grand jour!
bisou,Bibine qui sent la bibine..¨

 
At Thu Jan 26, 11:51:00 PM PST, Anonymous Anonymous said...

Heureux Anniversaire Patoche.

Mais oui tout arrive mon vieux fiston!...Je pense beaucoup a toi en ce grand jour, mon coeur bat encore plus fort.
Je vous souhaite une journée pleine de joie et de petites surprises et il y aura peut-etre une petite zoubie!..
Avec tout mon Amour
Mams

 
At Fri Jan 27, 06:46:00 AM PST, Anonymous Anonymous said...

A mon tour de féliciter Patrick dont les 28 printemps vont manifestement à merveille, à suivre votre blog.
J'espère que vous allez feter cet anni comme il se doit. On trouve du champagne dans votre coin? Si oui, c'est ma tournée!
Ppa

 
At Fri Jan 27, 09:44:00 AM PST, Anonymous Anonymous said...

Que dire de plus pour ce jour d'anni que votre vie se rêve avec toute la famille, bravo à vous deux et belle soirée au champagne.... et avec des billets valables pour les payer.... Mais oui à Salta ce n'est pas la brousse, belle-maman ! Bonne descente à Santiago, on se dirait en avion. bisous. Belle-mère

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |