Wednesday, January 18, 2006

La Rioja - San Miguel de Tucumán

Ce matin... c'est beaucoup trop tôt! D'ailleurs, même le bus n'arrive pas à se lever assez tôt pour venir à 5h40...

Ben oui, pour continuer vers le nord, il n'y avait que des bus à 5h40 ou alors à 16h (ce qui nous ferait arriver de nuit en ville, pas le top pour trouver une chambre...)
C'est donc pas très frais que l'on se pointe au terminal de bus, dans une ambiance plutôt glauque... Peu à peu, des bus arrivent, ca se remplit un peu. Pas de problème, il paraît que le nôtre arrive à 6h. En effet, c'est bien à 6h précises (donc 6h45) qu'il arrive. En route pour San Miguel de Tucumán, avec des chauffeurs bien décidés à rattraper leur retard. C'était compter sans une manifestation qui oblige le bus à contourner la zone: marrant de voir ces bus gigantesques emprunter les petits chemins de campagne en terre... Dans la foulée, on a droit à de magnifiques paysages de champs de tabacs verts fluo qui s'étendent à perte de vue. Le relief est en effet redevenu entièrement plat. On voit beaucoup d'eau dans les champs, signe que les précipitations des derniers jours ont dû être terribles: cette fois, nous on est passé entre les gouttes!

Finalement, après un transbordement de passagers avec un autre bus (sorte de magouille faite pour gagner du temps), nous arrivons à 15h (au lieu de midi). C'est la plus grande ville du nord de l'Argentine. Ici, de nouveau très peu de touristes étrangers (en tout cas, on n'en voit aucun).
On se balade un peu dans les rues: beaucoup de cafés, de grands magasins et quelques jolies rues piétonnes, ainsi qu'évidemment une grande place centrale. Bon, ce n'est quand même pas aussi chouette que Mendoza.

Ce soir, on assiste à un "super" spectacle son et lumière dans les patios de la "Casa historica", retracant l'histoire de l'indépendance argentine...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |