Mendoza / Alta Montaña
En route pour découvrir les fabuleux paysages de hautes montagnes des environs de Mendoza. En gros, nous suivons la grande route 7 (qui relie l'Atlantique au Pacifique) en direction de Santiago, jusqu'à la frontière chilienne.
Après un bref arrêt photo dans la précordillère, à Potrerillos (où nous avons passé plus de temps hier), nous arrivons en vue du cordon frontal de la Cordillère proprement dite, avec plusieurs sommets de plus de 6000 mètres en vue. On suit des vallées et des gorges absolument indescriptibles: couleurs rouges, ocres, ciel sans aucun nuage, vraiment une journée incroyable de notre voyage!



Sur la route, on passe une petite station de ski (Los Penitentes), ainsi que le tant attendu point de vue sur l'Aconcagua!


Et bien c'est gagné! On a vu la montagne fabuleuse qui flirte avec les 7000 mètres d'altitude, qui se détache très clairement sur le ciel plus bleu que bleu. Intéressant de se dire que l'endroit d'où nous voyons la montagne est déjà à 2900 m d'altitude, et nous avons encore cette immense paroi rocheuse à plus de 4000 mètres au-dessus de nous!



Nous nous arrêtons à Las Cuevas, dernier village argentin avant le tunnel international menant au Chili, avant de rebrousser chemin.

On s'arrête au Puente del Inca, incroyable formation naturelle au-dessus de la rivière, avec des couleurs hallucinantes jaunes et oranges dues aux sources d'eau thermale de cet endroit.


De retour en ville, que nous connaissons maintenant comme notre poche, souper "Tenedor libre", le plus fabuleux buffet à gogo de tout notre voyage (des dizaines de plats froids, des dizaines de plats chauds, barbecue, des poissons cuits et flambés devant nous, délicieuses crêpes et desserts très tentants...) Du coup, même en se donnant de la peine, il y a des parties entières du buffet que nous n'avons pas pu déguster... On ressort en titubant pour une balade digestive bienvenue dans les zones piétonnes et places très animées par la foule du samedi soir!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home