San Carlos de Bariloche - Villa la Angostura
Youpie, il fait beau! On part pour Cerro Catedral, à une vingtaine de kilomètres de là, qui est une des plus grandes stations de sports d'hiver de toute l'Amérique du Sud... Evidemment, maintenant c'est l'été, mais on n'a pas pu aller en station de ski cette saison, alors vous comprenez... Oh, rien de comparable avec les grandes stations des Alpes: une vingtaine de remonte-pentes et 70 km de pistes en gros.
Nous prenons une télécabine, puis un télésiège pour atteindre le sommet, battu par un vent plutôt frais. Juste le temps de prendre une photo sans trop se geler les doigts et nous redescendons en station: on avait prévu de redescendre à pied, mais vu les conditions plutôt frisquettes, on resquille la descente...



En station, l'ambiance est pour le moins "alpine", avec les bars qui débitent des chansons paillardes en allemand, style Oktoberfest, ou alors du bon jodel, les saint-bernards qui se baladent partout: c'est presque surprenant d'entendre parler espagnol, puisqu'on se croirait plutôt dans le Tyrol ou en Suisse allemande...

Nous partons ensuite non loin dans le village de Villa la Angostura, situé au bord du même lac que Bariloche. Là, on a enfin semé tous les groupes de routards: la station est plutôt fréquentée par les Argentins. Ambiance assez chic, style Gstaad. Rassurez-vous, on n'est pas venu là pour faire du shopping dans les boutiques de mode: dans les environs, il y a un parc national , dans lequel se trouve une forêt d'arbres très particuliers, dont nous vous parlerons demain si la météo nous permet d'y aller (ce qui semble mal barré d'après les dernières infos...)

On a quand même fait une balade en arrivant, jusqu'au port minuscule avec deux jolies baies, et sommes rentrés... en stop! (pardon maman, c'est vraiment qu'il n'y avait aucun bus... et Pat a été enchanté des deux charmantes conductrices).

P.S.: Alors, qui c'est qui a eu la fève?...
3 Comments:
La galette au bureau ! Sabine te répondra dimanche, elle avait commandé une couronne exprès pour les 8 mois d'Elias....
Beau temps et bonne suite. Bisous. Maman...
merci de tous vos commentaires.... et bravo au rédacteur et à la rédactrice !
Yes cette année c'est moi qui suis le roi. Et pour toute une année, alors gaffe ??
Ici à Montana beau temps et neige bonne et peu de monde , bref le pied. C'est quand même un peu space d'aller au bout du monde pour voir des saint-bernards et d'écouter de la youtze ?
Allez, continuez votre roman qui passionne de + en + de monde.
Ah zut, j'ai oublié de signer.
Papounet 1er
Post a Comment
<< Home