Ancud - Puerto Montt - Puerto Varas
Ce matin, nous visitons Ancud, que l'on ne trouve pas franchement fabuleuse: ambiance un peu glauque et pas très folichonne. Le temps qui a viré au gris n'aide en rien à nous faire apprécier davantage le coin.

On décide de ne pas moisir par ici et mettons le cap sur Puerto Montt: nous quittons donc l'île de Chiloé. Bien que nous n'ayons pas pris suffisamment de temps pour la découvrir pleinement et apprécier ses petits ports de pêche et son histoire, on n'a pas bien compris ce qu'il y avait de si spécial selon nos chers guides, qui en rajoutent des tonnes sur cette île, qui, dans le genre "petits ports de pêche aux maisons colorées et aux églises en bois", fait à notre avis pâle figure à côté de beaucoup d'endroits de Scandinavie ou d'Irlande.
En route donc pour Puerto Montt: c'est la grande ville du coin (autour de 200'000 habitants), et c'est un brusque retour à la civilisation: terminal de bus avec beaucoup beaucoup de... bus, grandes routes, beaucoup de monde dans les rues, beaucoup de magasins, et même le retour des McDo! Aie aie, après ces jours de minuscules villages calmes, on est un peu comme des campagnards qui débarquent dans la grande cité...
Sympathique balade dans le quartier de Angelmo au bord de mer, et dans les rues piétonnes pour un grand bain de foule: parfois ca fait du bien! Selon tous nos conseils, plutôt que de dormir à Puerto Montt, il vaut mieux aller juste à côté, à Puerto Varas qui est bien plus sympa et près d'un grand lac, à un emplacement réputé pour sa vue sur le volcan Osorno, cone parfait du genre Mont Fuji. Effectivement, la montagne est magnifique. Par contre, dès que nous avons trouvé un logement, il se met à pleuvoir des cordes et la vue est complètement bouchée: et dire que Pat avait omis de prendre la photo quand c'était dégagé (ca doit être la malédiction du Mont Fuji...)
La météo de demain est guère plus réjouissante: nous verrons bien!
1 Comments:
BONNE ANNEE 2006 !!
Je suis vos périples régulièrement avec une carte sous la main pour ne pas me perdre et c'est un vrai bonheur !
Les photos sont magnifiques et donnent le gout des voyages. Continuez d'en profiter pleinement.
Bon courage pour la suite de vos aventures.
Bises. Ingrid.
Post a Comment
<< Home