Castro - Parc national Chiloé - Ancud
Ce matin, il fait un temps radieux! Conscients de notre chance, nous en profitons pour nous rendre sur la côte ouest de l'île, dans le parc national. Bon, il faut bien reconnaître que les paysages sont moins spectaculaires que ceux de Torres del Paine par exemple, mais on a plaisir à se promener dans la forêt dense, non loin d'une immense plage bordée par des dunes de sable! Et Dieu sait si Pat aime bien le sable!



En face de nous, l'océan Pacifique dont les vagues viennent se fracasser avec violence sur la côte, premières terres rencontrées depuis des milliers et des milliers de kilomètres. Et Flo qui ne peut pas s'empêcher d'aller à la pêche...

En fin d'après-midi, retour à Castro pour reprendre nos sacs laissés à l'auberge, et on continue vers le nord de l'île, pour la ville de Ancud. Depuis hier, on est frappés par la fréquence des bus ("chaque heure", "chaque demi-heure", ...) alors que nous avions presque pris l'habitude d'un seul bus par jour ou moins... Ici encore, notre bus part dans les quelques minutes qui suivent. Ah oui, par contre, le petit détail, c'est qu'il tombe en panne sur le trajet. On attend donc autour de la route qu'un autre bus arrive. Une heure après, c'est reparti, et on arrive à Ancud pour le coucher du soleil.

0 Comments:
Post a Comment
<< Home