Saturday, December 24, 2005

Perito Moreno - Chile Chico

Plutôt que de continuer au nord par la même route, nous décidons de varier un peu les paysages et de se rapprocher des montagnes: nous allons donc poursuivre notre route en passant par le Chili.

Nous arrivons au minuscule terminal de bus et avons la chance de trouver un bus qui part dans la demi-heure qui suit (pas mal pour un 24 décembre...), on part donc plein ouest et on se retrouve vite à Los Antiguos, ville frontière côté argentin, au bord du grand lac Buenos Aires (le 2e plus grand lac d'Amérique du Sud tout de même).

Un minibus (tellement mini que les sacs sont sur le toit) nous fait passer les formalités à la frontière (et hop, cela fait notre 8e timbre des douanes argentines!) et nous amène à la ville chilienne de Chile Chico (3800 habitants) juste derrière la frontière.

On trouve une petite cabaña très modeste, mais bien sympathique pour passer notre petit Noël. Car en guise de Noël, c'est vraiment sympa ici, avec notre petit "chez nous" plus grand qu'une chambre, avec cuisine rien que pour nous! Petite balade au bord du lac General Carrera (eh oui, c'est le même qu'avant, mais au Chili il a changé de nom). On réalise que le froid d'Ushuaia n'est plus qu'un lointain souvenir, puisque pour la première fois depuis notre arrivée en Patagonie, on peut rester en T-shirt plus de 10 minutes sans devoir le remettre à cause d'une rafale plus froide qu'une autre.

JOYEUX NOEL !!

2 Comments:

At Sat Dec 24, 04:09:00 PM PST, Anonymous Anonymous said...

Ah, enfin vous jouissez d'un temps meilleur.... Merci de vos voeux et profitez du cabanon, qui ressemble à une grotte.... bisous spirituel !
maman

 
At Sun Dec 25, 10:38:00 AM PST, Anonymous Anonymous said...

Ben voilà, heureux d'avoir un peu plus chaud. Pat a-t-il réussi la photo qui tue, celle de l'arrêt pipi ???? çà serait vraiment un scoop ?
Encore Joyeux Noël à tous les deux ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce magnifique blog.
Papounet

 

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |