Wednesday, December 21, 2005

El Chaltén / Massif du Fitz Roy

En route pour voir le Fitz Roy lui-même, montagne emblématique de la région, qui culmine à 3400 m, ce qui en fait tout de même un des plus hauts sommets de la région, à ces latitudes.

Encore 3 petites heures de marche pour atteindre le camping Poincenot, très agréable dans les arbres, en face du Fitz Roy, dont le sommet est caché derrière les nuages. Du coup, on décide d'attendre un peu, et de faire une autre petite balade vers le glacier Piedras Blancas, auquel on accède en escaladant d'énormes roches blanches (comme son nom l'indique).

Au retour, 2 heures plus tard, il semble que le massif se soit un peu découvert, donc on se lance pour encore 1 heure de montée très raide, avec vues superbes sur toute la région. En haut, la Laguna de los Tres est juste au pied des falaises abruptes du Fitz Roy (qui s'est recouvert entretemps...) lac très bleu recouvert cà et là d'une mince couche de glace.

Plus loin, on arrive à un autre lac incroyable, vert émeraude celui-là. Même si la montagne elle-même est cachée, on est bien contents d'être là-haut... De retour au camping, on a bien mal aux pieds, avec les 7 heures de marche de la journée. Un repas sur notre petit réchaud, et au lit pour affronter une longue nuit froide...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |