Wednesday, December 14, 2005

Torres del Paine

Malgré notre déception des jours précédents, on ne peut pas quitter le parc sans avoir vu les fameuses "Torres del Paine" de plus près. Alors là, c'est une vraie blague: les guides touristiques annoncent une montée très pénible de 2 heures suivi de encore 2 heures de marche pour atteindre le point de vue. Là, on n'a pas besoin de porter les sacs puisqu'on laisse la tente sur place, donc ca va mieux: Flo retrouve ses sensations et peut à nouveau imposer son rythme légendaire (mais oui, celui qui nous fait diviser les temps de référence par deux...) Du coup, la première montée "ardue" est ridicule et avalée en une heure à peine, et le reste est une balade de santé, agrémentée de centaines de panneaux d'indications... Il y a des passerelles (ou de véritables ponts) sur n'importe quel minuscule ruisseau, et beaucoup beaucoup de monde...
Il ne nous faut pas longtemps pour réaliser que tous les efforts du parc sont concentrés sur cette seule zone hyper fréquentée.

On atteint le point de vue et là, whaaaaaawww... (presque) toute la fatigue s'envole et on reste bouche bée devant les 3 immenses falaises de roche qui se dressent devant nous, dominant un petit lac glaciaire! La carte postale type du Chili dans toute sa splendeur est là, sous nos yeux.
Descente par le même chemin, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et retour au camping. Là, on discute avec quelqu'un qui vient d'arriver, et qui s'est vu indiquer à l'entrée que le Grand Circuit - celui que nous avions tenté - était fermé parce qu'il y avait eu un accident la veille: quelqu'un est tombé et s'est cassé les deux jambes suite à l'effondrement du sentier... Et dire que ca aurait pu être nous! Encore bravo pour l'entretien de vos sentiers de randonnée!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |