Punta Arenas - Puerto Natales
Nous hésitons à rester encore un peu dans le coin puis, vu le temps maussade, décidons de mettre les voiles vers le Nord. Nous prenons donc le bus en début d'après-midi afin d'atteindre l'autre ville de la Patagonie chilienne, Puerto Natales (3 heures de bus au cours desquelles on ne voit vraiment aucun autre village...) Le paysage est toujours aussi plat, mais à l'arrivée on commence à percevoir des hautes montagnes au loin.

En effet, Puerto Natales est la base par excellence pour préparer les treks dans le parc national Torres del Paine à une centaine de kilomètres. C'est là que se trouvent les fameux pitons rocheux caractéristiques des Andes.
On vous explique - ne riez pas - mais dimanche on part pour environ 7 jours de trek à l'intérieur du parc. On est donc en train de récolter du matériel pour survivre: tente, matelas, sacs de couchage super chauds (enfin on espère), matériel de cuisine et bien sûr, de quoi manger pendant 7 jours... (On sait que vous êtes en train de vous marrer, là). Selon les conditions météo et la motivation, ca sera peut être plus ou moins long, nous verrons bien...
2 Comments:
On vous fait confiance mais quelle aventure.De belles pensées des villages suisses si proches les ns des autres !
Vous ne reculez devant rien... bravo et bonne semaine de découvertes. Les prières seront aussi pour vous !
Bisous à tous deux maman
Puerto Natales... tout près de Noël.. synchronicité chrétienne !
Bisous.
Maman
Post a Comment
<< Home