Tuesday, December 20, 2005

El Chaltén / Massif du Fitz Roy

Départ assez tardif, avec à nouveau tout notre matériel. On est encore plus efficaces que la dernière fois et partons vraiment avec des sacs minuscules... Les distances sont assez petites cette fois-ci: en moins de 3 heures, nous arrivons au premier camping De Agostini où nous plantons la tente par un temps superbe. De là, on peut aller vers la Laguna Torre toute proche, dominée par les pics acérés du Cerro Torre, dont le sommet joue à cache-cache avec les nuages.

Le long du lac, on parvient à une belle vue sur le glacier qui se jette dans le lac (bon, on commence à avoir l'habitude, mais on ne s'en lasse pas!)



Nous aurons remarqué un contraste saisissant avec Torres del Paine, où nous avions dénoncé l'arnaque à touristes et le manque d'entretien de certains chemins... Ici, l'entrée du parc national est déjà gratuite, les chemins sont extrêmement bien indiqués, et, intelligemment, évitent soigneusement les zones marécageuses, ou bien les traversent avec des passerelles... Les campings sont également gratuits... mais alors sans services. Bon, pas de douche pendant 3 jours, ca devrait aller!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

| Newer Posts | Older Posts |