El Calafate - El Chaltén
On prend le bus de 7h30 (eh oui pas de répit pour les braves!) pour parcourir les 220 km jusqu'au village de El Chaltén. De nouveau, la route n'est pas très bonne et donc le trajet dure presque 6 heures... On vous laisse calculer la moyenne! Par contre, de nouveaux paysages s'offrent à nous ainsi que des vues panoramiques sur le fabuleux massif du Fitz Roy autour duquel nous allons marcher ces prochains jours.



Des arrêts photos sont même prévus au grand bonheur de Pat et au grand soulagement de Flo qui en profite pour un arrêt pipi (et quand il n'y a aucun arbre pour se cacher, il faut parfois courir loin du bus...)

El Chaltén: difficile de faire plus petit et plus isolé. Quelques maisons qui se courent après, dont une qui regroupe tous les services municipaux (poste, office du tourisme, radio et autres) et doit bien faire 30 m2. Le village est la "capitale nationale du trekking" argentin donc il y a encore beaucoup de touristes. Les prix ont doublé par rapport au reste du pays et l'internet est 5x plus cher qu'ailleurs et 10x plus lent!!! Ci-dessous, photo de la rue principale, Downtown El Chaltén:

On a décidé de ne pas rester sur l'échec du trekking de Torres del Paine et de persister un peu. Donc nous passons l'après-midi à louer du matériel de camping et acheter de la nourriture pour le trekking qui cette fois durera 2 nuits et 3 jours. Puis dodo très tôt!!!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home