Puerto Natales - El Calafate
Même pas le temps de faire la grasse mat', puisque le bus pour El Calafate part à 8h30. Retour en Argentine, donc. A 280 km de là, il nous faut tout de même presque 6 heures de bus pour y arriver... Ben oui, il y a déjà le passage de la frontière (1 heure), bien au milieu de nulle part, comme vous pouvez en juger:

Puis encore beaucoup de routes ripio... qui forcent le bus à rouler souvent à 30 km/h... Les paysages sont superbes, avec d'un côté les plates étendues patagoniennes, et de l'autre le ruban de la Cordillère des Andes.


Nous arrivons avec une vue magnifique sur le site de la ville de El Calafate, au bord du grand Lago Argentino. Cette ville est la ville touristique par excellence d'Argentine. En effet, si les tours organisés visitent deux endroits en Argentine, c'est forcément les chutes d'Iguacu et El Calafate. Normal, c'est le point de départ des excursions vers le Parc National de Los Glaciares, qui renferme le fameux glacier Perito Moreno visible sur toutes les cartes postales d'Argentine.
Ville touristique, certes, mais aussi tout à fait agréable par son petit côté station de ski. Nous nous organisons un peu pour les excursions des prochains jours...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home