Quellón - Chonchi - Castro
Après un bon petit déj' et une discussion sympa avec nos amis suisses de la veille, on se dirige vers le terminal de bus, où la chance continue, puisqu'un bus part justement dans "4 minutes" en direction du nord, à travers l'île de Chiloé.
C'est donc rapidement que nous arrivons dans le village de pêcheurs de Chonchi, au milieu de l'île. On pensait y traîner un peu cet après-midi, mais on en fait tout de même très vite le tour, surtout qu'on est le 1er janvier et qu'il n'y a pas l'ombre d'un café ouvert et pas âme qui vive. Sans compter que le temps est carrément maussade, voire pluvieux... Mais on peut s'avérer contents de n'avoir qu'une petite bruine: absolument tous les routards que nous avons rencontrés jusqu'à présent nous ont fait des récits apocalyptiques de la météo de l'île...
On repart donc pour Castro, capitale de l'île, où nous allons passer la nuit. La spécialité locale, c'est les "palafitos", maisons très colorées bâties sur pilotis.

5 Comments:
Castro... j'ai vu sur la carte, vous remontez gentiment....Maman
ESPERAR,esperar... Je suis tres surprise Pat de ta patience..Ca devait bouillir a l'interieur!
Attendre et esperer voila un grand signe de sagesse.
Bonne Année 2006 pleine d'espoir et d'Amour
Mams
Bonne et Heureuse Année de la famille Sandmeyer
Nous avons beaucoup de plaisir à suivre vos périgrinations et vous souhaitons encore beaucoup de plaisir et pleins de découvertes merveilleuses durant ce périple.
Au plaisir de vos nouvelles et de vous revoir.
Alain et Annelise
coocooning puisqu'il pleut,et belles visites des maisons colorées ! Maman
les textes sont toujours captivants; accompagnés de photos, c'est encore plus saisissant et parlant. Merci de distraire ceux qui vous suivent pas-à-pas, et admirent vos exploits. Vous etes sur les traces de Mike Horn...
Je vous souhaite une excellente Annèe 2006,gorgée de Joie et de Bonheur dans tous les registres de la Vie.
Ppa
Post a Comment
<< Home