Mendoza - Potrerillos - Mendoza
Ce matin, nous prenons un bus local afin d'explorer un peu les environs. Nous allons dans le village de Potrerillos, à une heure de Mendoza. On s'est approché des montagnes: nous sommes au coeur de la précordillère, à 1400 m d'altitude, dans un décor de westerns superbe, style canyon avec cactus. En plus, non loin du village, il y a un grand lac artificiel, créé il y a tout juste quelques années: sa couleur bleu fluo forme un contraste saisissant avec la sécheresse alentour et les montagnes enneigées.



Ce n'est en revanche pas la folle animation au village, alors on passe du temps dehors sur une terrasse, et on fait un petit tour pour profiter des merveilleux points de vue sur le lac.



Demain, nous irons plus avant dans les hautes montagnes, afin de s'approcher de l'Aconcagua... On vous sent déjà rigoler, parce que dès qu'il s'agit de voir une montagne, la météo n'est pas avec nous... On nous dit que c'est rare que la montagne soit cachée. A voir...
4 Comments:
Drôle en effet vos changements de temps, mais la montagne reste la montagne avec ses incertitudes... Les contrastes ne vous laissent pas en repos ! belle excursion... Bisous maman
On a repris la lecture de vos aventures pour préparer les nôtres...nous partons le 26 janvier pour Buenos Aires, et avons projeté une quinzaine de jours en balade-bus comme vous via Valdes, le district des lacs, Mendoza...On pensait faire un saut sur le Chili, (Chiloé)mais votre récit nous laisse songeur.
Par contre, nous avons aussi tant aimé Perito Moreno et Le Fitz Roy lors de notre précédent voyage, avec les empanadas au retour...
Je ne crois pas que vous repassiez par Buenos Aires. Bonne suite de voyage, merci de vos compte-rendus.
Christiane et Ben
toujours contente pour vous.
ca y est,apres 16ans de snowboard,j'ai repris le ski hier.Jan a ete un bon prof,et en fin de journee j'etais une vraie "carveuse".c'est assez sympa je dois dire,j'ai apprecie,meme si les batons de flo sont vraiment trop courts!les chaussures vraiment trop grandes!
bisou,bibine,qui n'a pas envie de bosser demain!
Hello,
Vous savez, comme dirait le proverbe d'un sage de la famille, "ça tourne vite en montagne et il faut persister" !
Dites donc vous vous relâcher là à force de rester à flâner dans un endroit ! Attention à ne pas que ça devienne une habitude quand même ! Vous risqueriez de vous reposer sinon !
Pat, tu nous mets une photo de montagne cachée ? On aimerait voir nous aussi !
Gros bisous,
P'tit frère qui vous aime
Post a Comment
<< Home