Arrivée à Neuquén - départ
Le voyage était presque trop court: de minuit à 6 heures du matin. Mais avec les sièges inclinables, on peut tout de même dormir. Nous repartons ce soir pour un autre bus de nuit en direction de Mendoza, et nous profitons donc de notre journée à Neuquén pour découvrir la ville.
Oh, pas de quoi attirer les foules touristiques (d'ailleurs il n'y a pas l'ombre d'un touriste en ville, sauf quelques Argentins), mais de toute facon, on n'est pas très frais et ca nous va très bien de flâner dans les rues et les parcs. Effectivement, ce n'est pas Buenos Aires, mais c'est une petite ville sympa assez animée. Le matin, on a l'occasion d'avoir une vue d'ensemble de la ville depuis une colline (petite, la colline... on vous répète qu'on est fatigués...)



Le contraste est total avec les jours précédents: le paysage est redevenu entièrement plat, et surtout il fait BEAU ! Pas un seul petit nuage à l'horizon, et en plus il fait chaud. C'est bien agréable de se promener en T-shirt. Il y a des magasins de glaces à tous les coins de rues, très fréquentés, ce qui permet à Pat de se goinfrer...
Nous partons donc ce soir à 21h, pour arriver en principe vers 7h demain matin à Mendoza, dans la fournaise du nord!
De nouveau, c'est un trajet en bus hyper luxueux, avec sièges inclinables qui permettent de s'allonger presque entièrement, service de repas comme dans les avions (en fait, mieux: plateau froid, puis encore une barquette chaude), télévison... Cette fois-ci, il y a même des divertissements à bord! Bon, ce n'est pas non plus "la croisière s'amuse", mais presque: ils nous font un loto... On coche les numéros au fur et à mesure... et vous savez qui a gagné? C'est Pat! On gagne donc une bouteille de vin! Pas tout de suite consommée, étant donné qu'on est bien assez assomés par la fatigue pour tout de suite s'endormir sans problème...
3 Comments:
hello,je demande une photos avec les pelerines heineken.ca doit faire un style un peu paleo,non?
contente que vous ayez du chaud.moi j'ai eu de la peine a entrer dans l'eau a la pisicne couverte de Pully!!
bisou,bibine
Elias se réjouit de manger une glace avec Tonton Patrick.... ici soleil a réchauffé l'atmosphère.
vivement la suite de vos découvertes.
bisous et bonne chaleur. maman
Nous, on a aussi fait une excursion: on est monté à la Tour-de-Gourze...en voiture. La vue en contrebas était bouchée pèar le stratus!On est redescendu dessous.
Ah, un grand merci de la publication de la carte de votre "chasse aux trésors" qui permet de vous localiser quelque peu.
Bonne route à vous deux
Ppa
Post a Comment
<< Home