San Martin de los Andes / parc national Lanin - et départ
Il a plu toute la nuit, et ce matin ca continue encore et encore... L'excursion va-t-elle être annulée?
Mais non! A 9h, le minibus vient comme prévu nous chercher: apparemment c'est vraiment le temps "normal" par ici... On est seulement 10, c'est-à-dire 8 Argentins et nous!
Direction Junin de los Andes, autre station à une quarantaine de kilomètres de là, avec visite de la cathédrale (pendant que les bourrasques nous font croire que le bâtiment va se faire emporter...) Notre prière a été entendue: en sortant de l'église, il y a un coin de ciel bleu, et quelques minutes plus tard, tout est de nouveau dégagé... En route pour le parc national Lanin, qui longe la frontière chilienne, et contient le volcan Lanin (3780 m). On longe le beau lac Huechulafquen ("comment?"), sous le soleil.



Pique-nique au bord du lac (puis dans le bus, ben oui, la tempête a repris...) et discussions sympas avec nos amis argentins, où on goûte le maté, la boisson culte qui ressemble un peu à du thé vert.



Inutile de préciser que le volcan lui-même restera caché aujourd'hui (ca doit être un truc de volcans, ca). Retour à San Martin, directement au terminal de bus, d'où nous partons ce soir à minuit... vers le soleil et la chaleur!
1 Comments:
Quelle chance, vivement des récits de chaud, et de soleil.... les pulls ici ne font pas défaut.
Des as en espagnol.... ou en portugais ou en anglais...bonne route en bus... courageux pour le dos.
bisous. Maman Merci pour la carte
Post a Comment
<< Home