La Rioja / Parcs Talampaya et Valle de la Luna
Depart a 7h pour notre excursion en direction des parcs nationaux de la region, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. En voiture 4x4, avec seulement une autre touriste argentine et son fils, nous nous rendons d'abord au parc national Talampaya, dont la visite se fait avec un ranger du parc, en minibus. Passage a travers un canyon hallucinant, avec des falaises roses de 150 metres de haut, et large de seulement 80 m, d'ou la possibilite d'avoir d'interessants echos sur les parois rocheuses (d'ailleurs, les oiseaux crient sans cesse, croyant que l'echo de leur cri vient d'un autre oiseau qui lui repond?) On traverse des formations rocheuses impressionnantes, qui ressemblent tantot a une cathedrale gothique, tantot a une tour, etc. Ces paysages rappellent ceux des grands parcs nationaux de l'Ouest americain, comme Monument Valley ou Bryce Canyon. Difficile de dire ce qu'on prefere, en tout cas on en reste bouche bee pendant les plus de 2 heures que dure le circuit.






Ensuite, visite au parc voisin d'Ischigualasto (ou Vallee de la Lune), dont on nous avait averti la veille que les fortes pluies avaient rendu l'acces difficile, voire impossible. Ici, la visite est encore plus originale, elle se fait avec notre propre vehicule, avec un guide qui mene la file de voiture. On peut finalement tout de meme visiter 3 zones sur les 5 que compte le parc. Paysages tres differents de Talampaya: ici c'est vraiment... la lune! Vallee de collines blanches et aux formations rocheuses de nouveau tres particulieres.


Enfin, retour à la Rioja, en passant devant les falaises du "Chiflon".
3 Comments:
la lune : quelle rêve magique donné aux régions... là je vous envie... et les canyons.... bisous maman
Oh que ca doit etre magnifique, je me rejoui tant de voir les photos j'adore les canyons et leurs couleurs magiques.
A propos de photos on a tjrs pas recu votre envoi...
Gros becs
Mams
J'espère que vous n'avez pas avalé trop de poussière et de moucherons en étant resté bouche bée pendant 2 heures.
Pas de glaces ni de repas aujourd'hui, cela a dû vous manquer !! Bon trêve de plaisanterie, lire votre journal de voyage est très intéressant et nous fait rêver. Bon fin de voyages, à bientôt et grosses bises à tous les deux. Liliane
Post a Comment
<< Home